par julien.demets

Girondins : Gourvennec a peut-être trouvé son homme à tout faire

Malgré un temps de jeu inexistant en ce début de saison, Théo Pellenard continue de travailler pour convaincre son coach Jocelyn Gourvennec de lui donner sa chance.

Revenu de son prêt au Paris FC, Théo Pellenard n'a toujours pas eu l'occasion de porter le maillot bordelais en championnat cette saison. L'arrière gauche ne désespère pas d'y parvenir et voit dans sa pré-convocation pour le match face au PSG la semaine dernière un premier pas vers son retour dans le groupe pro. Interrogé par le site officiel du FCGB, le joueur de 22 ans compte également sur sa polyvalence pour convaincre son entraîneur Jocelyn Gourvennec de lui offrir du temps de jeu.

"Ça valide un peu tous mes efforts (le déplacement au Parc des Princes, Ndlr). Après, c’est juste une étape. J’étais dans les 19 et pas dans les 18. Donc je dois continuer à travailler pour y parvenir et ensuite être sur le terrain. De toute façon, c’est une bonne concurrence. On est là pour se pousser les uns les autres et ce sera celui qui sera le plus performant et le meilleur. Mais le plus important est que l’équipe tourne le mieux possible. (...) C’est vrai que je suis polyvalent. Pour le coach, ce qui est bien je pense, c’est que je peux jouer à plusieurs postes. J’essaie de le prouver à l’entraînement. Ça peut être un atout en plus pour moi pour essayer de gagner du temps de jeu."

Pellenard aura une nouvelle occasion d'intégrer le groupe le weekend prochain. Ce sera lors de la 9e journée de L1 avec un déplacement à Rennes pour les hommes de Gourvennec.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un temps de jeu inexistant en ce début de saison, Théo Pellenard continue de travailler pour convaincre son coach Jocelyn Gourvennec de lui donner sa chance.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.