Girondins de Bordeaux : Gourvennec tient le successeur de Cavenaghi et Crivelli

Excellent face à l’ASSE samedi lors des grands débuts des Girondins de Bordeaux cette saison en Ligue 1 (3-2), Gaëtan Laborde a marqué les esprits.

Et si les Girondins de Bordeaux tenaient déjà l’attaquant tant recherché au mercato estival ? Bien que le marché des transferts ne ferme ses portes que le 31 août, force est de constater que Gaëtan Laborde pourrait en effet avoir le profil recherché par Jocelyn Gourvennec. Le jeune attaquant du FCGB en effet été brillant devant l’ASSE, au point de récolter la note de 8/10 ce dimanche dans L’Équipe. Aligné sur le front de l’attaque avec Diego Rolan, il ne devrait pas avoir de mal à faire partie de la première équipe-type dressée par le quotidien sportif dès demain.

Laborde fait déjà aussi bien que Cavenaghi et Crivelli

Aujourd’hui, l’heure est aux louanges pour Laborde… et aux comparaisons flatteuses. Déjà. Les spécialistes du chiffre Opta notent en effet que ce dernier, qui a marqué un but et délivré une passe décisive pour sa première titularisation en Ligue 1, est le premier Bordelais à avoir réalisé une telle performance depuis Fernando Cavenaghi. C’était contre l’AS Nancy-Lorraine le 18 avril 2007 (3-0). Pour couronner le tout, ce même Laborde est le premier joueur du club girondin à marquer pour sa première titularisation en L1 depuis Enzo Crivelli. C’était cette fois contre l’OL, en mai 2015. Doublement satisfaisant.

Julien Perez