Girondins : il ne reste plus que deux candidats à la présidence

Le successeur de Stéphane Martin à la présidence des Girondins sera Jean d’Arthuys ou Vincent Tong-Cuong.

D’après Sud-Ouest, le futur président des Girondins de Bordeaux sera Jean d’Arthuys ou Vincent Tong-Cuong. Frédéric Longuepée a en effet été évincé de la course d’après le quotidien. « Son profil n’a pas convaincu les Américains ».

Tong-Cuong, ancien président délégué de l’AS Saint-Etienne, serait en pôle. Son CV aurait même impressionné les décideurs bordelais d’après L’Equipe, vendredi. « Tong-Cuong n’est pas n’importe qui dans le football. Il a été directeur général de l’En Avant Guingamp après avoir été en charge du marketing de la LFP, où il a connu Noël Le Graët, puis a rejoint l’AS Saint-Étienne en 2004, expliquait le quotidien sportif. Remercié en 2009, il a ensuite eu des fonctions chez Sportfive avant de partir au sein de la société suisse CAA 11. Il aurait fait fortes impression. Son CV parle pour lui, son management, dur parfois, n’a pas laissé que des bons souvenirs à certains de ses anciens collaborateurs ».

On ne devrait connaître le nom du successeur de Stéphane Martin qu’en début de semaine prochaine. « Joe DaGrosa et son équipe se sont donné un week-end de réflexion pour prendre une décision certainement difficile », indique Sud-Ouest.

Laurent HESS