Girondins : Jimmy Briand s’est fixé un premier objectif cette saison

Girondins : Jimmy Briand s’est fixé un premier objectif cette saison

A l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport, l’attaquant des Girondins de Bordeaux Jimmy Briand s’est fixé un objectif ambitieux.

A bientôt 34 ans, Jimmy Briand a toujours un appétit vorace. Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux la saison passée (7 buts en 35 matchs), le Vitry-sur-Seine compte réaliser une saison du même acabit. D’un point de vue personnel, il vise la barre mythique des 100 buts.

« Une saison réussie ça serait d’enfin atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1. Il m’en reste huit. Pour en avoir parlé un peu avec le coach, c’est la barre que je me suis fixée pour cette année. Après comme on dit pour le maintien, plus vite, c’est acquis, derrière en marquer le plus possible pour aider l’équipe à viser haut », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à RMC Sport

Jimmy Briand est actuellement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 en activité derrière l’attaquant du PSG Edinson Cavani. L’ancien joueur du Stade Rennais, de l’Olympique Lyonnais, de l’En Avant Guingamp et donc des Girondins de Bordeaux compte 92 réalisations depuis ses débuts professionnels en 2003.

S.T.