Girondins : Jo Da Grosa présentera sa première recrue dès jeudi !

Jo Da Grosa ne sera pas seul face à la presse bordelaise jeudi. Le futur président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée l’accompagnera.

Nommé par GACP et King Street comme président délégué des Girondins de Bordeaux dès lors qu’il se sera désengagé de ses fonctions au comité d’organisation des JO de Paris 2024, Frédéric Longuépée ne rentrera pas en poste tout de suite au Haillan.

En effet, comme annoncé par Jo Da Grosa, il faudra entre 4 et 8 semaines pour que le dirigeant finisse sa mission parisienne alors que les Américains prendront les commandes des Girondins à compter de mercredi prochain.

Frédéric Longuépée sera bien présenté également

Cependant, si l’on en croit 20 Minutes Bordeaux, Frédéric Longuépée sera bien présent jeudi à l’occasion de la conférence de presse de présentation des nouveaux actionnaires bordelais jeudi au Haillan. Autorisé à prendre la parole même s’il est encore sous contrat avec Paris 2024, Longuépée ne sera cependant que de passage express en Aquitaine. Sa présence pour le match du soir face au Zenith Saint-Pétersbourg n’a pas été confirmée pour l’instant.

En visite à Bordeaux entre mardi soir et vendredi, Jo Da Grosa ne se contentera pas de son côté de parler aux médias. Une rencontre avec l’effectif et les salariés est prévu mercredi matin. Un autre rendez-vous, cette fois-ci à la mairie de Bordeaux, est aussi envisagé.

Arnaud Carond