par Raphaël Nouet

Girondins : la drôle d'anecdote de Pauleta sur ses débuts détonnants contre le FC Nantes

Le 6 septembre 2000, pour son premier match en France, Pedro Miguel Pauleta inscrivait un triplé pour permettre aux Girondins de Bordeaux de s'imposer 5-0 sur la pelouse du FC Nantes.

Il n'a passé que trois saisons aux Girondins de Bordeaux mais Pedro Miguel Pauleta a laissé un formidable souvenir aux supporters pour son sens aiguisé du but. Celui-ci s'était manifesté dès son premier match avec le maillot au scapulaire puisqu'il avait inscrit un incroyable triplé à la Beaujoire face au FC Nantes (5-0) ! L'Aigle des Açores est revenu sur cet exploit au micro de Gold FM.

"Je me rappelle que je suis arrivé un mardi, en début d'après-midi, pour m'entraîner direct. Puis je suis resté avec Bruno Basto et j'avais mal à la gorge. Ma maman me disait toujours de prendre du lait chaud avec du miel, mais je ne parlais pas français, donc je l'ai fait demander... Et le lendemain j'ai marqué trois buts à Nantes !"

"Depuis ça, à chaque veille de match, pendant mes trois ans à Bordeaux, j'ai bu du lait chaud avec du miel (rire). C'était mental. Nous, les joueurs, on a besoin de ça. En tout cas, marquer trois buts d'entrée, comme ça, pour m'intégrer, voir les supporters et mes coéquipiers heureux, comme l'entraîneur, c'était magnifique ! Ils ne me connaissaient pas trop, mais je me suis vite bien senti dans l'équipe, le club. C'était vraiment, à Bordeaux, trois années très bonnes."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 6 septembre 2000, Pedro Miguel Pauleta inscrivait un triplé pour permettre aux Girondins de Bordeaux de s'imposer 5-0 sur la pelouse du FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.