par Alexandre Corboz

Girondins : les Ultramarines reprochent à GACP l'épisode Thierry Henry

Pour les Ultramarines, la non-venue de Thierry Henry à Bordeaux était un mauvais signal par rapport à GACP.

Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, a expliqué sur France 3 Aquitaine, les raisons pour lesquels les supporters des Girondins de Bordeaux étaient réticents au remplacement de M6 par le fonds d'investissement américain GACP.

Jo Da Grosa avait été accueilli sans à priori

Opposants à l'arrivée de Jo Da Grosa à Bordeaux, les Ultras aquitains ne partaient pourtant pas avec des à priori aux départs : « On ne faisait pas du tout de procès d’intention, on a accueilli Joe DaGrosa d’une manière très positive, et on a observé. On est contre les excès du foot-business parce qu’on veut que le foot reste quelque chose de populaire, mais on n’est pas non plus complètement naïfs, on sait très bien que l‘argent est indispensable au football. On a observé, et il y a eu plein de signaux dans la gouvernance des Girondins. Des signaux qui n’ont pas du tout été rassurants », a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

« La première véritable action de GACP a été de ridiculiser le club »

Parmi les signes avant-coureurs inquiétants, le remplacement avorté de Gustavo Poyet par Thierry Henry. « On s’était dit que s’ils arrivaient à faire Thierry Henry, c’était quand même une caution morale et de quoi être rassurés. Thierry Henry, s’il venait dans cette affaire-là, c’est qu’il avait des garanties de sérieux. Or, la première semaine M6 et Thierry Henry font passer le message que c’est en très bonne voie, et la deuxième semaine quand on commence à discuter avec les américains, tout s’envenime et part dans le mauvais sens. Au final, on passe d’une semaine où on est au centre du monde du football, à une autre semaine où on est ridiculisé. La première véritable action de GACP a été de ridiculiser le club, il y a mieux comme entrée en matière ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour les Ultramarines, la non-venue de Thierry Henry à Bordeaux était un mauvais signal par rapport à GACP.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.