par Raphaël Nouet

Girondins : les Ultramarines satisfaits de la nomination d’Ulrich Ramé

La nomination d'Ulrich Ramé pour succéder à Willy Sagnol devrait apaiser les tribunes, les ultras aquitains savourant le fait qu'un glorieux ancien soit appelé au chevet du club.

Parmi les nombreux reproches que les supporters des Girondins de Bordeaux ont adressé à leurs joueurs cette saison, l'un portait sur le manque d'amour du maillot. Sentiment conforté par la déroute dans le derby de la Garonne à Toulouse samedi dernier qui a coûté sa place à Willy Sagnol. Pour le remplacer, il fallait frapper fort et Jean-Louis Triaud a eu le nez creux en nommant Ulrich Ramé, 14 saisons sous le maillot au Scapulaire et 525 matches disputés.

"À Bordeaux, c’est une légende"

Une arrivée sur le banc qui a incité les Ultramarines à faire preuve de clémence lors du prochain match, dimanche contre Bastia, comme l'a expliqué l'un de ses leaders, Laurent Perpigna, à Sud Ouest : "Le choix d’Ulrich Ramé est, émotionnellement parlant, un signe fort. Car il possède toutes les valeurs que les Girondins n’ont pas montrées cette saison, notamment la fidélité et la combativité. À Bordeaux, c’est une légende et il a affiché son attachement au club. Nous sommes à l’aube de deux mois décisifs. Ulrich Ramé doit sauver la baraque. Réussira-t-il ? Franchement, il est difficile de se prononcer. Et ce choix sportif est incommentable pour l’instant. D’autant que nous sortons d’un match horrible à Toulouse habités d’une grosse colère. Par respect pour Ramé et dans un souci de sauver la saison, dans un premier temps, nous ne bougerons pas. Viendra ensuite le temps de régler des comptes et de mettre l’accent sur les dysfonctionnements du club".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters bordelais sont heureux que ce soit un glorieux ancien qui prenne la suite de Willy Sagnol.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.