Girondins : Malcolm serait mal utilisé, selon une ancienne gloire

Pour l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux Gaëtan Huard, Malcolm serait plus utile à l’équipe s’il était aligné dans l’axe.

On ne verra pas Malcolm d’ici deux matches, la Fédération ayant allongé sa suspension après sa simulation contre Lyon. Ce qui laisse un peu de temps à Gustavo Poyet pour plancher sur la réflexion de Gaëtan Huard. Au micro de Gold FM, l’ancien gardien a déclaré que le Brésilien serait plus utile à son équipe dans l’axe que sur un côté.

Si tu mets Malcom dans l’axe, tu mobilises plus l’attention des autres parce que le créateur dans l’équipe, c’est lui. Moi, ça me surprend. Quand j’ai vu Eric Bédouet mettre Malcom sous l’attaquant à la pointe du losange, j’ai trouvé ça intéressant parce que je trouvais qu’il avait cette capacité à aller à gauche, à aller à droite avec sa technique et qu’il avait la capacité avec sa frappe de balle de tirer au but. Quand on le met sur un côté, il a non seulement son adversaire direct, mais il a la ligne de touche, c’est-à-dire qu’il est enfermé et c’est beaucoup plus compliqué. Je trouve qu’il apporterait peut-être plus au niveau de l’axe parce qu’il aurait plus de solutions.

R.N.