par Alexandre Corboz

Girondins : Marius Trésor met une cartouche à un jeune Bordelais

Pour Marius Trésor, Valentin Vada est passé à côté de son match lors de Rennes - Bordeaux.

L’ancien défenseur ne se prive pas pour dire les choses.

Battu à Rennes (1-0) avant la trêve, les Girondins de Bordeaux marquent actuellement le pas en Ligue 1 et on ne peut pas franchement dire que Jocelyn Gourvennec puisse compter sur son banc de touche pour bousculer la hiérarchie.

Au Roazhon Park, Valentin Vada été relancé mais l’Argentin n’aura passé qu’une mi-temps sur le pré avant de céder sa place, autant victime d’un choix tactique que de sa performance en deça. Peu habitué à faire dans la langue de bois même s’il travaille au club, Marius Trésor l’a taclé sur Gold FM :

« Valentin a des qualités extraordinaires, mais il confond trop vitesse et précipitation, puis il veut trop montrer qu’il est là. A partir de là, il veut tellement faire, qu’il fait un peu à côté de ce qu’on attend de lui. Bon, il est jeune, il va falloir qu’il acquière de la maturité et qu’il pense simplement à ne pas vouloir trop en faire (...) A lui d’être beaucoup plus serein sur un terrain, et de jouer comme il l’a fait il y a quelques temps. Je ne pense pas que Valentin puisse perdre tous ses moyens. Mais qu’il arrête de vouloir en mettre plein la tête au staff, qu’il pense à être utile à l’équipe », a expliqué l’ancien défenseur dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Marius Trésor, Valentin Vada est passé à côté de son match lors de Rennes - Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.