Girondins – Mercato : Bordeaux a déjà une stratégie bien huilée sans Ligue Europa

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin estime qu’une non qualification pour la Ligue Europa pourrait avoir des conséquences dans le turnover de Gustavo Poyet la saison prochaine.

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas les mieux placés pour accéder à la Ligue Europa la saison prochaine. Du coup, Stéphane Martin a déjà anticipé un plan estival pour régénérer l’effectif : pas forcément dégraisser mais laisser plus de place aux jeunes joueurs du cru.

« Nos jeunes sont contactés par des grands clubs »

« On verra dans les équilibres de fin de saison, mais vous savez, la Ligue Europa ça n’a pas vraiment un énorme impact au niveau économique – à l’inverse de la Ligue des Champions -, donc dégraisser l’effectif si nous ne sommes pas Européens, ce n’est pas vraiment une contrainte économique. Mais je pense vraiment que, sportivement, nous avons là un effectif trop gros pour ne jouer que le championnat et les coupes, a expliqué Martin dont les propos sont repris par Girondins33. Notamment en prenant en compte la qualité de nos jeunes, et ça c’est vraiment important. Nous avons été champions de France des U19 la saison dernière, tout le monde nous envie cette génération-là, et nos jeunes sont contactés par des grands clubs, donc c’est capital de leur laisser une place pour jouer en équipe première, sinon ça n’a pas de sens. »

JP