Girondins – Mercato : Bordeaux a tenté Dziouba (Zenith) et Luan (Gremio)

En quête d’un attaquant athlétique, les Girondins de Bordeaux font pour l’instant chou blanc. Ce n’est pourtant pas faute de multiplier les pistes.

Jimmy Briand, la troisième recrue de Bordeaux après Samuel Kalu (La Gantoise) et Toma Basic (Hadjuk Split), ne sera pas la dernière aux Girondins de Bordeaux. Comme le rapporte L’Equipe, le club au scapulaire cherche toujours un attaquant de pointe. Un « profil à la Giroud, athlétique et costaud » comme le rapporte le quotidien sportif et le confirme le président Stéphane Martin : « Cela fait plusieurs mercatos qu’on cherche cette option-là ».

Après avoir échoué sur Luuk De Jong (PSV) et s’être enlisé sur le dossier Pedro (Fluminense), Bordeaux aurait tenté le coup, à la demande de Gustavo Poyet, auprès du buteur russe Artyom Dziouba (Zenith Saint-Pétersbourg) mais serait également tombé sur un os devant le tarif réclamé. D’après Sud-Ouest, le club aquitain a également tenté le coup pour le buteur brésilien Luan (Gremio, 25 ans) mais le salaire réclamé par le Champion olympique 2016 sortirait du cadre habituel du club.

En attendant de dénicher la perle rare en pointe, les Girondins s’apprêtent à enregistrer au moins un nouveau départ : Jonathan Cafu (en prêt avec option d’achat à l’Etoile Rouge de Belgrade) voire Paul Baysse (qui intéresse Caen et Dijon pour un prêt).

Arnaud Carond