Girondins – Mercato : Bordeaux ne veut pas de problèmes avec Guingamp sur le cas Briand

Si les Girondins de Bordeaux ont fait signer Jimmy Briand (33 ans), les dirigeants aquitains espèrent que ce choix ne détériorera pas les relations avec Guingamp.

C’est officiel depuis quelques heures : les Girondins de Bordeaux ont enrolé Jimmy Briand (libre, 33 ans). Une arrivée qui fait déjà beaucoup parler du côté de l’En Avant Guingamp, son ancien club qui l’avait libéré de sa dernière année de contrat à la condition orale qu’il signe ailleurs qu’en Ligue 1.

Son départ à l’Impact Montréal ne s’étant pas fait, l’ex-international tricolore a finalement opté pour le club aquitain. De quoi nourrir un incident diplomatique entre les Girondins et l’EAG, qui ne récupèrera aucune indemnité de transfert sur cette arrivée ?

Non, assure un dirigeant bordelais dans L’Equipe : « Il ne faut pas monter d’histoire entre les clubs. Les dirigeants de Guingamp ont le droit d’être en colère mais on ne comprendrait pas qu’ils soient en colère contre nous. C’est entre eux et le joueur ».

En apprenant la signature de Jimmy Briand à Bordeaux, le coach guingampais Antoine Kombouaré n’avait pas hésité à parler de son ex capitaine comme d’un « ennemi » au club. Ambiance.

Arnaud Carond