Girondins – Mercato : départ acté pour Paul Bernardoni ?

FC Nantes, Girondins – Mercato : un club fait place nette pour Bernardoni

Un proche du portier des Girondins de Bordeaux Paul Bernardoni a confié à 20 Minutes qu’un départ était d’actualité pour la saison prochaine.

Paul Bernardoni ne veut plus jouer les seconds rôles. Barré par la concurrence de Benoît Costil aux Girondins de Bordeaux, le jeune portier de 22 ans a fait le choix de partir en prêt au Nîmes Olympique. Après une saison de belle facture, le gardien de l’équipe de France espoirs pensait pouvoir revenir chez le club au scapulaire avec un statut de titulaire indiscutable.

Mais les dirigeants bordelais n’auraient pas encore fait leur choix concernant le poste de numéro 1 pour la saison prochaine, même si selon L’Equipe, la tendance serait plutôt à une prolongation. Il y a quelques semaines, le gardien des Crocos déclarait à 20 Minutes,  : « C’est très clair, je ne reviendrai pas en tant que numéro 2 ! ».

Aujourd’hui, un proche du joueur explique que la tendance est clairement à un départ cet été. « Un nouveau prêt est aujourd’hui très peu probable. La priorité absolue est un transfert dans un autre club de Ligue 1. L’étranger, c’est encore beaucoup trop tôt pour lui. Il doit poursuivre sa progression », a-t-il confié à 20 Minutes. Le FCGB est prévenu.

S.T.