par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Eduardo Macia justifie l'échec du dossier Cristian Pavon

En conférence de presse, Eduardo Macia a joué franc-jeu sur l'échec des négociations entre les Girondins et Boca Juniors pour le prêt de Cristian Pavon.

Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, les Girondins de Bordeaux ont bel et bien abandonné la piste Cristian Pavon (Boca Juniors, 23 ans). Sauf surprise, l'ailier argentin devrait finalement être prêté pour deux saisons, avec option d'achat, au club du LA Galaxy.

En marge de la conférence de presse de présentation de Laurent Koscielny, Eduardo Macia (directeur de football des Girondins) est revenu sur cet échec, confirmant les raisons qui avaient poussé Bordeaux à abandonner cette piste séduisante.

« Une clause que l'on ne pouvait accepter »

« Les négociations allaient bon train jusqu’au dernier moment quand le club a inséré une clause qui était difficile pour nous d’accepter. C’est une clause qui doit rester confidentielle. On ne pouvait pas l’accepter. Ça a mis un coup d’arrêt au transfert », a expliqué l'Espagnol. Cette clause « confidentielle » devait permettre à Boca de rapatrier Pavon quand il le souhaitait durant les deux ans du prêt en cas d'offre pour une vente sèche.

Si Cristian Pavon ne viendra pas à Bordeaux, Eduardo Macia travaille toujours sur la venue d'un ailier ainsi que d'un milieu de terrain (Aït-Bennasser?). L'ancien chef scout de Leicester a reconnu qu'il avait du pain sur la planche : « On souhaite être ambitieux. Le travail continue. On souhaite amener plus de qualité à l’effectif. On va continuer à travailler jusqu’à la dernière journée du mercato ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Eduardo Macia a joué franc-jeu sur l'échec des négociations entre les Girondins et Boca Juniors pour le prêt de Cristian Pavon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.