par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : GACP durcit le ton avec les « lofteurs »

Désireux de faire partir au plus vite ses lofteurs, Bordeaux a mis un gros coup de pression aux Sankharé, Baysse, Vada et compagnie.

Si Eduardo Macia avait pourtant laissé entendre il y a quelques semaines que les Girondins de Bordeaux ne mettrait en place aucun loft pour les joueurs sur le départ, c'est tout l'inverse qui semble pourtant se produire depuis la reprise.

Plusieurs joueurs chevronnés parmi lesquels Younousse Sankharé, Paul Baysse, Jonathan Cafu ou encore Valentin Vada travaillent à l'écart du groupe professionnel tenu par Paulo Sousa. Une situation complexe que la direction bordelaise tenue par GACP ne fait rien pour arranger.

Bordeaux fait tout pour faire partir ses indésirables

Selon les informations de "Girondins4ever", les Girondins ont déjà avisé leurs « lofteurs » qu'ils ne seront pas réintégré à l'effectif s'ils ne trouvaient pas de club cet été. Une démarche illégale (ou alors un gros coup de bluff ?), déjà dénoncée par l'UNFP, mais qui ne semble pas freiner les dirigeants américains.

Hier, "RMC Sport" avait fait le point sur les portes de sortie des lofteurs au cas par cas. Younousse Sankharé dispose de nombreux courtisans (Cardiff, Sheffield, Swansea, Leganes) même si son prix est un frein (4 M€) et que le joueur n'est pas pressé. Alexandre Mendy dispose de plusieurs touches en Ligue 1 et Ligue 2. Daniel Mancini est toujours visé par l'AJ Auxerre et l'Aris Salonique mais pas au tarif de 1 M€ fixé par Bordeaux. Enfin, les courtisans ne se bousculent pas pour accueillir Valentin Vada...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de faire partir au plus vite ses lofteurs, Bordeaux a mis un gros coup de pression aux Sankharé, Baysse, Vada et compagnie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.