par julien.perez

Girondins - Mercato : GACP passe le test de la DNCG avec mention

Première audition réussie pour les nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux, reçus mardi matin par la DNCG, à qui ils ont présenté leur premier budget.

Les investisseurs américains de GACP ont du coffre et ont donné leurs premières garanties à la DNCG. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme ainsi que la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel a été satisfaite des chiffres affichés par les nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux, qui ont présenté un premier budget ajusté à la suite du rachat par rapport à celui présenté par M6 au début de l'été.

L'instance n'a pris aucune mesure à l'encontre du club bordelais, a annoncé la DNCG dans un communiqué, comme cela était attendu. Les représentants de King Street, actionnaire majoritaire, étaient présents à la réunion aux côtés de GACP, l’autre actionnaire, dont est issu le nouveau patron du club, Joe DaGrosa.

Les Girondins auront à nouveau rendez-vous au printemps afin de présenter leur budget prévisionnel pour la saison 2019-2020.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Première audition réussie pour les nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux, reçus mardi matin par la DNCG.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.