par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : GACP prêt à faire sauter le fusible Ricardo en juin ?

Remonté après l'élimination en Coupe de la Ligue, le fonds d'investissement GACP envisage de frapper fort aux Girondins de Bordeaux.

Libre en juin, Ricardo est directement menacé.

A l'image de Joe DaGrosa, furieux et qui s'est exprimé à l'issue du match sur Twitter, GACP n'a que modérément goûté à la défaite des Girondins de Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue face au RC Strasbourg (2-3) mercredi. Au delà du résultat, c'est l'implication des joueurs qui a déçu et du côté des Américains, on envisage déjà de frapper fort.

Dans L'Equipe, l'un des dirigeants de GACP a brandi une menace : « Nous ne sommes pas venus ici pour blaguer. Nous sommes venus ici pour gagner. On va envoyer un message fort ». Une sortie perçue comme un avertissement à l'égard de certains joueurs... Et une menace directe pour le tandem Bedouet – Ricardo, qui a montré ses limites.

Certains choix tactiques (titularisation d'un Pablo diminué notamment) n'ont pas été compris. En fin de bail en juin prochain, le Manager général brésilien pourrait ne pas être conservé. Pour l'heure, comme l'a rappelé Sud-Ouest dans son édition du jour, Ricardo n'est pas menacé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remonté après l'élimination en Coupe de la Ligue, le fonds d'investissement GACP envisage de frapper fort aux Girondins de Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.