par julien.perez

Girondins de Bordeaux - Mercato : cette recrue surprise qui fait déjà rêver GACP

Les nouveaux dirigeants des Girondins de Bordeaux se réjouissent déjà de l’arrivée de l’ancien milieu offensif du PSG Yacine Adli au mercato hivernal.

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont finalisé la venue de la pépite du PSG Yacine Adli (18 ans), recruté pour 5,5 M€ et seulement 60% des droits à la revente. Un recrutement qui pose les jalons du projet porté par GACP, basé sur la signature de jeunes talents à façonner.

Au moment de la présentation du milieu de terrain, le nouveau président des Girondins Frédéric Longuépée a confirmé ce tournant dans la politique Mercato menée par le club sous l’impulsion de son nouvel actionnariat américain : « Yacine est un vrai talent, on est heureux de l’accueillir parmi nous. Cela a été un mercato actif, sans excès. Si certains avaient des doutes quant à la volonté de l’actionnaire de s’inscrire dans la durée, ceux-ci sont levés. L’actionnaire est plus dans une volonté de se projeter que sur du court terme ».

Longuépée ne croit pas si bien dire tant GACP semble sûr de son coup avec Adli, qui fait partie du Top 3 des transferts les plus chers de l’hiver en L1 (avec Leandro Paredes et Fodé Balo-Touré). « C’est Adli ! On vient d’acheter un des plus grands espoirs du football français voire européen au PSG. Ça n’arrive pas tous les jours ici ! C’est investissement important », a ainsi glissé un membre de GACP à RMC.  Preuve qu’Adli est déjà considéré comme un gros coup à Bordeaux.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les nouveaux dirigeants des Girondins de Bordeaux se réjouissent déjà de l’arrivée de l’ancien milieu offensif du PSG Yacine Adli au mercato hivernal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.