Girondins – Mercato : Joe Da Grosa reconnaît un gros échec estival
par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Joe Da Grosa reconnaît un gros échec estival

Les Girondins de Bordeaux souhaitaient s'offrir un grand nom par ligne.

Paulo Sousa n'a eu que Laurent Koscielny. Joe Da Grosa fait son mea culpa.

Si, au moment de son arrivée au club, General American Capital Partners a vendu du rêve pour l'avenir des Girondins de Bordeaux, l'été 2019 s'est révélé très décevant au niveau du recrutement. Le gros coup Laurent Koscielny (ex-Arsenal) excepté, le club aquitain n'a jamais été en mesure d'offrir les cadres souhaités par Paulo Sousa pour bâtir les fondations de son équipe.

Dans les colonnes de "L'Equipe", Joe DaGrosa a accepté de faire le bilan de son Mercato … Reconnaissant avoir échoué dans son plan visant à attirer de tops joueurs : « Peut-être que notre communication aurait pu être meilleure. On a de grandes ambitions mais on a également toujours dit que c’était un plan sur plusieurs années. On a vraiment essayé d’attirer de grands noms mais nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord. Il faut aussi respecter une forme de rigueur financière ».

Du fait de ses nombreux changements de coach en cours de saison et du classement décevant de Bordeaux, GACP a vécu un passage délicat devant la DNCG en juin. Sans doute la raison principale du faible investissement aquitain (7 M€) sur le Mercato d'été 2019.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux souhaitaient s'offrir un grand nom par ligne. Paulo Sousa n'a eu que Laurent Koscielny. Joe Da Grosa fait son mea culpa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.