Girondins – Mercato : la situation de Paul Baysse se complique encore

Ecarté lors du dernier match des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse voit la concurrence au poste de défenseur se durcir encore un peu plus.

Arrivé l’hiver dernier aux Girondins de Bordeaux en provenance de Malaga, Paul Baysse (29 ans) connait des débuts très délicats au sein de son club formateur. Doublé par la charnière Jules Koundé – Pablo Castro, l’ancien Niçois a été contraint de redescendre en réserve prendre du temps de jeu le week-end dernier. Un choix qui lui aurait été annoncé par son coach Gustavo Poyet dès le début de la semaine dernière.

La mentalité de Baysse salué en interne

S’il a, dans un premier temps accusé le coup lors des premières séances d’entraînement collectives, Baysse s’est bien repris selon Sud Ouest qui assure que le choix d’écarter l’intéressé était uniquement sportif et qu’en interne on loue le comportement du défenseur, déterminé à se battre malgré tout.

Bientôt cinq joueurs pour deux places…

Cependant, il semblerait que la situation de Baysse à Bordeaux se complique franchement. En effet, même si les tractations sont en stand-by du fait des négociations pour la vente du club, les agents de Jules Koundé discutent d’une prolongation jusqu’en juin 2022. Pablo a vu sa cote remontée sur le marché et ne sera pas vendu à moins d’une offre conséquente. Igor Lewczuk revient fort… Et un quatrième larron débarque l’été prochain : Vukasin Jovanovic, non utilisé lors de son prêt à Eibar et qui va lui aussi garnir un secteur de jeu déjà saturé.

Arnaud Carond