par julien.perez

Girondins - Mercato : le recrutement de GACP va se faire attendre longtemps

Le futur patron des Girondins de Bordeaux Joseph DaGrosa n’envisage pas recruter tout de suite pour renforcer l’équipe première.

 

GACP devrait injecter un investissement de 80 millions d’euros pour renflouer les caisses des Girondins de Bordeaux... sur les deux ou trois premières saisons. Josep DaGrosa a expliqué ce projet plus précisément.

« Il faut que les gens réalisent qu’en tant que fonds d’investissement privé, nous réfléchissons sur le long terme, pas en termes de retour le trimestre prochain ou l’année prochaine mais sur une base de plusieurs années. J’ai déjà dit que nous sommes là pour une période de cinq à dix ans », a affirmé le futur patron du FCGB dans des propos relayés par Girondins4Ever.

Concernant le recrutement de joueurs à proprement parler, DaGrosa a là aussi été assez clair : rien ne sert de se précipiter. « Deux choses : 1, nous voyons notre investissement comme un marathon, pas un sprint. 2, il y a une différence entre un investissement et un pari. Nous voulons investir judicieusement, a-t-il poursuivi. Miser beaucoup d’argent sur un joueur est aléatoire. Nous voulons d’abord être sûrs que nous avons les bonnes infrastructures, le bon président, le bon directeur sportif, le bon entraîneur. Nous voulons d’abord créer la bonne équipe de dirigeants capables de travailler ensemble et nous écouterons ce qu’ils ont à nous dire. Je ne suis pas un grand spécialiste du football mais je pense avoir des compétences dans le business. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur patron des Girondins de Bordeaux Joseph DaGrosa n’envisage pas recruter tout de suite pour renforcer l’équipe première. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.