par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Lee Cattermole (Sunderland) trop cher, Bordeaux obligé de ruser ?

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas les moyens de faire signer Lee Cattermole (Sunderland) à son salaire actuel mais les dirigeants ont une idée.

..

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Gustavo Poyet a contacté son ancien capitaine à Sunderland Lee Cattermole (30 ans) pour le convaincre de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Relégué en D3 anglaise avec son club, le milieu défensif a toutefois des prétentions salariales très importantes.

Selon Goal.com, Lee Cattermole émargerait à 45 000€ brut par semaine en Angleterre, ce qui équivaut à un salaire annuel supérieur à 2,3 M€. Même pour les Girondins, 6e de Ligue 1 l'an passé, ce genre de salaire est injouable.

Sur ce dossier, Bordeaux va donc joué la carte du prêt avec option d'achat avec une simple prise en charge partielle du salaire. Pas sûr que cela convienne à Sunderland qui, après deux rétrogradations en quelques mois, a besoin de baisser sa masse salariale de Premier League.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas les moyens de faire signer Lee Cattermole (Sunderland) à son salaire actuel mais les dirigeants ont une idée...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.