par Stéphane Tan

Girondins - Mercato : Luis Fernandez réagit à la mise à pied de Gustavo Poyet

Le consultant sur beIN Sports et directeur sportif du centre de formation du PSG, Luis Fernandez, a réagi sur la mise à pied de l'entraîneur Gustavo Poyet.

Gustavo Poyet fait la Une de l'actualité footballistique en France ces derniers jours. En cause ? Son coup de gueule retentissant en conférence de presse qui lui a valu une mise à pied prononcé par les Girondins de Bordeaux. De nombreux observateurs ont réagi à la suite de cet épisode. Cette fois-ci, c'est au tour de Luis Fernandez, consultant sur beIN Sports et directeur sportif du centre de formation du PSG.

« Cette situation avait commencé il y a déjà deux mois, il faut se souvenir que la communication et les échanges entre Poyet et sa direction n’étaient pas au beau fixe. On sent qu’il y a de la déception de l’entraineur, par rapport au transfert de Laborde qui a signé à Montpellier sans que lui ne soit censé être au courant. C’est difficile pour un entraineur d’accepter qu’on te transfère un garçon tant qu’un remplaçant n’est pas là. C’est pour cela qu’il s’est un peu emporté, laissé aller, et c’est là où il a peut-être un peu trop… Il fallait qu’il prenne des pincettes, qu’il soit un peu moins fort dans ses déclarations. On peut communiquer, mais aussi communiquer différemment, et dans d’autres endroits, dans un bureau… Et en parler en direct avec les personnes. Tu es dans une entreprise, tu as des patrons, et tu dois leur rendre des comptes. Bordeaux n’est pas au mieux à l’heure actuelle », a-t-il déclaré.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant sur beIN Sports et directeur sportif du centre de formation du PSG, Luis Fernandez, a réagi sur la mise à pied de l'entraîneur Gustavo Poyet. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.