par julien.perez

Girondins - Mercato : M6 rassure sur les moyens fournis par les Américains

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 qui cherche à vendre les Girondins de Bordeaux, reste confiant sur le processus de vente au fonds d'investissement américain GACP.

C’est dans Sud Ouest que Nicolas de Tavernost s’est longuement exprimé sur l’avenir des Girondins de Bordeaux.

Questionné sur les intentions de GACP (General American Capital Partners), NDT s’est montré rassurant sur leur surface financière. « Ils sont intéressés par l'image de Bordeaux, ils ont étudié le club, ils nous ont présenté un business plan qui nous a paru sérieux, a-t-il poursuivi dans le quotidien régional. King Street gère plusieurs dizaines de milliards de dollars, et Fortress, connu dans le monde entier, prête de l'argent au club. Les moyens financiers mis à disposition ne manquent pas. La question est de savoir dans quelle mesure ils les investiront. Ils ont donné un certain nombre de garanties à ce sujet. Il est normal que les choses soient regardées, notamment pour le loyer du stade (3,7 millions d'euros par an jusqu'en 2045), mis on peut quand même faire confiance à des professionnels qui ont l'habitude de gérer des entreprises. »

Enfin, De Tavernost a émis sa grande confiance sur la finalisation des prochaines négociations à la mi-octobre : « Je n'ai pas de doute que la vente sera finalisée. Sinon, on rentrera effectivement dans une période de grande incertitude, comme l'a suggéré Alain Juppé vendredi dernier. Les investisseurs étrangers se diraient qu'à Bordeaux, vous pouvez être en difficulté. Ça marquerait le club. Nous rentrerions dans une période de turbulences dans laquelle personne ne sortirait gagnant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas de Tavernost, qui cherche à vendre les Girondins de Bordeaux, reste confiant sur le processus de vente au fonds d'investissement américain GACP.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.