Girondins – Mercato : Metz lâche le dossier Briand, Mancini tient une offre

Si Daniel Mancini ne devrait pas faire de vieux os aux Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand va probablement continuer encore une saison.

Si les Girondins de Bordeaux ont passé sans encombre le cap de la DNCG mercredi, les propriétaires américains du club au scapulaire ont dû prendre des engagements concernant les ventes de joueurs. Aucun joueur de l’effectif de Paulo Sousa n’est aujourd’hui intransférables mais certains suscitent plus d’intérêts que d’autres.

Cité parmi les possibles partants, Jimmy Briand (33 ans) ne devrait pas quitter l’Aquitaine pour rejoindre le FC Metz, promu en Ligue 1. Désireux de faire confiance à Ibrahima Niane et Habib Diallo, le club grenat aurait décidé d’abandonner la piste menant à l’ancien international. C’est en tout cas ce qu’affirme le Républicain Lorrain ce vendredi.

Par ailleurs, et comme nous vous l’indiquions plus tôt dans la journée, Daniel Mancini, tout juste de retour de son prêt à l’AJ Auxerre, ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Selon le média grec Sport24, l’Argentin se serait déjà entendu sur les contours d’un contrat avec le club local de l’Aris Salonique. Reste aux deux clubs à s’entendre…

Arnaud Carond