Girondins : Mercato, organigramme, supporters… DaGrosa et Longuépée se livrent

Joseph DaGrosa, patron de GACP, nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, a donné sa première conférence de presse. Le futur président Frédéric Longuépée était là aussi. 

Joseph DaGrosa

« La première chose que nous voulons faire c’est d’évaluer la situation et être sûrs que la bonne équipe est en place à la tête du club. Nous avons pleine confiance en Ricardo et son travail. Évidemment, nous voulons améliorer la performance de l’équipe. Ce seront des décisions prises par le directeur sportif, le coach, et le Président. Qui sera le patron du sportif ? Il n’y aura pas de changement, pour l’instant, dans l’organigramme. Nous sommes dans une période de transition. Ces questions reviendront à Frédéric Longuépée une fois qu’il sera en fonction. Et quand il y aura beaucoup d’argent à investir, dans des investissements sérieux, tout le monde autour de la table discutera. Les supporters ? C’est très important d’établir de bonnes relations avec eux. Ils sont très passionnés. Je vais avoir une réunion avec les Ultras, qui partagent le désir de voir le club réussir. »

Frédéric Longuépée

« Être numéro 3 au PSG a été une aventure incroyable. Être numéro 1 aux Girondins l’est encore plus ! « Contrairement aux idées reçues, le meilleur marketing n’est pas que sur le terrain. Le projet vise à développer la totalité du club sur et en dehors du terrain, dans le cadre d’un véritable projet de marque. Le plan n’est pas d’acheter des joueurs à 100M€. Il y a probablement d’autres moyens pour attirer de jeunes talents qui vont nourrir le centre de formation et, in fine, l’équipe professionnelle. Le Stade ? Il doit devenir un lieu de vie des bordelais. Il est important d’éliminer tout ce qui peut constituer un frein pour les gens de venir au stade. C’est un projet qui va concerner la totalité du club, sur et en dehors du terrain. »

JP