par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Otavio a refusé de rentrer au Brésil cet été

Sollicité par des clubs brésiliens pour un prêt, Otavio est finalement resté aux Girondins de Bordeaux cet été.

Il ne le regrette pas.

De retour en grâce dans l'entrejeu des Girondins de Bordeaux depuis l'arrivée de Ricardo, Otavio (24 ans) a pris la place de Jaroslav Plasil dans l'entrejeu. Pour le Brésilien, arrivé il y a un an en provenance de l'Atletico Paranaense, il s'agit d'une petite victoire sur le destin, lui qui s'était vu ouvrir la porte d'un retour au pays, en prêt, l'été dernier.

Dans les colonnes de L'Equipe, Stéphane Martin s'est incliné devant son pugnace milieu défensif : « Ça a été dur pour lui. Parfois, il n'était même pas dans le groupe, mais il ne s'est jamais plaint, il n'a jamais fait la gueule. Il a fait preuve d'une mentalité exemplaire (…) Cet été, il a insisté pour rester, il voulait s'imposer en Europe. C'est quelqu'un de très construit, de très mûr. Même si Pablo est un contre-exemple (relancé après un prêt d'un an aux Corinthians, NDLR), il ne voulait pas retourner au Brésil tout de suite », révèle le dirigeant bordelais.

Une jolie victoire pour Otavio, lequel a su convaincre son compatriote et nouvel entraîneur Ricardo, qui n'était initialement pas convaincu par ses qualités...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sollicité par des clubs brésiliens pour un prêt, Otavio est finalement resté aux Girondins de Bordeaux cet été. Il ne le regrette pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.