par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Pablo, Kamano... Un mois de janvier plus animé que prévu à Bordeaux ?

Cet hiver, les Girondins de Bordeaux n'avaient pas prévu de vivre un Mercato très animé.

Les circonstances pourraient néanmoins changer la donne.

Si les Girondins de Bordeaux se déplacent ce soir à Copenhague (Danemark) avec le mince espoir de voir les 16e de finale de l'Europa League, ce match n'aura a priori aucune incidence majeure sur le futur Mercato d'hiver du club aquitain. Le premier de l'ère GACP.

Dans son édition du jour, Sud-Ouest fait le point sur le mois de janvier à venir des Girondins. Comme il l'a fait savoir, Ricardo ne souhaite qu'un unique renfort. Le poste ? Un milieu de terrain créateur selon le média local. En revanche, deux joueurs sont susceptibles de faire l'objet d'une offensive : Pablo, dont le nom circule à Manchester United, et François Kamano.

Varela ouvre la porte aux départs

Dans les colonnes de 20Minutes, Hugo Varela, associé de Joe DaGrosa et décideur du sportif, ne ferme pas la porte aux départs : « Il n'y a pas de joueurs non transférables. C'est un club de football, c'est un business avec des vies humaines. Si un joueur vient nous voir avec une excellente offre, s'il dit que c'est une excellente opportunité pour lui et que c'est très bien pour Bordeaux, alors on discutera. Notre intention est de garder les meilleurs joueurs mais on comprend aussi qu'on ne peut pas garder ceux qui ne veulent pas rester ». Si départs il y a, les joueurs concernés seront remplacés.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet hiver, les Girondins de Bordeaux n'avaient pas prévu de vivre un Mercato très animé. Les circonstances pourraient néanmoins changer la donne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.