Girondins – Mercato : Paulo Sousa envoie plusieurs messages forts à ses dirigeants

false
Girondins – FC Nantes : Paulo Sousa veut des guerriers pour le derby

En conférence de presse avant le match face à Montpellier, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a été cash concernant le mercato.

En conférence de presse, cette nuit, avant le match pour la 3e place des EA Ligue 1 Games qui opposera son équipe à Montpellier, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a fait le point sur le mercato. Et rappelé la nécessité de se renforcer au plus vite, et grandement.

« Il faut travailler partout, sur l’effectif aussi. Pour s’améliorer, il faut plus de qualité. Cette année est une année de fondation, en espérant être très compétitif sur la deuxième année. Mais cette année déjà, il faudra bien faire. Les joueurs et le jeu vu en préparation me donnent la conviction qu’on va dans le bon sens. On a besoin de temps pour construire une culture, un sentiment d’appartenance pour tous ceux qui travaillent ici. »

« Il faut que chaque joueur qui arrive sente cette culture de la gagne. Plus vite l’effectif est au complet, plus vite on travaillera les détails, les concepts de jeu, le travail collectif comme individuel. Il est très important pour moi de savoir quels joueurs j’aurais pour mettre en place certains concepts de jeu. Sur les dernières années, les équipes qui gagnent sont celles avec les meilleurs joueurs. Et pour ça, il faut de l’argent. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001