par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : pourquoi la venue d'Adli marque un tournant dans le projet GACP

GACP veut s'inscrire sur la durée aux Girondins de Bordeaux et le recrutement de jeunes talents est l'axe de recrutement qui a été choisi.

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont finalisé la venue de la pépite du PSG Yacine Adli (18 ans), recruté pour 5,5 M€ et seulement 60% des droits à la revente. Un recrutement qui pose les jalons du projet porté par GACP, basé sur la signature de jeunes talents à façonner.

Au moment de la présentation du milieu de terrain, le nouveau président des Girondins Frédéric Longuépée a confirmé ce tournant dans la politique Mercato menée par le club sous l'impulsion de son nouvel actionnariat américain : « Yacine est un vrai talent, on est heureux de l’accueillir parmi nous. Cela a été un mercato actif, sans excès. Si certains avaient des doutes quant à la volonté de l’actionnaire de s’inscrire dans la durée, ceux-ci sont levés. L’actionnaire est plus dans une volonté de se projeter que sur du court terme ».

Cet hiver, cela s'est manifesté par trois signatures : Josh Maja (Sunderland, 20 ans), Raoul Bellanova (Milan AC, 19 ans) et donc Yacine Adli (PSG, 18 ans).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

GACP veut s'inscrire sur la durée aux Girondins de Bordeaux et le recrutement de jeunes talents est l'axe de recrutement qui a été choisi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.