Girondins – Mercato : Rolan et Contento continuent d’agacer Gourvennec

Comme l’a reconnu Jocelyn Gourvennec, les Girondins ne recrutent pas en attaque pour l’instant car le dossier Diego Rolan tarde à se décanter.

Si le dossier Malcom fait beaucoup parler du côté des Girondins de Bordeaux, ce n’est pas le principal sujet d’agacement de Jocelyn Gourvennec. En conférence de presse, le coach aquitain a été questionné sur l’arrivée d’un attaquant (Luuk De Jong notamment) et il a reconnu que le Mercato était suspendu pour beaucoup à la décision de Diego Rolan, lequel tarde à faire place nette.

« S’il y a quelque chose de concret, ça ne l’est pas suffisamment pour vous en dire plus. Il veut toujours partir. Moi je n’ai pas changé d’avis (…) Ça ne nous libère pas complètement. Après, le club n’a pas non plus l’obligation de vendre mais il ne faut pas empiler les joueurs. »

Par ailleurs, si l’on en croit Kicker, Diego Contento – qui était annoncé sur le départ pour Hambourg – devrait rester. Les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord. Désireux d’alléger son effectif avant de recruter, Bordeaux patine.

Arnaud Carond