par julien.perez

Girondins - Mercato : Poyet plombé par le recrutement offensif ?

L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Elie Baup trouve incohérent le recrutement offensif opéré sur les deux dernières périodes de mercato.

Et si le principal problème des Girondins de Bordeaux ne venait pas de son banc mais plutôt de son recrutement ? Elie Baup a en effet pointé du doigt les choix opérés par le club aquitain en matière de transferts, notamment dans le domaine offensif. Pour lui, il s’agit seulement d’un empilement de talents mais pas de complémentarités.

« Quand on construit une équipe, on pense aussi à une certaine animation »

« Martin Braithwaite est un joueur qui a été recruté à ce mercato, qui doit amener quelque chose en pointe, et qui a été souvent positionné sur un côté. Il n’a pas sa totale expression pour toutes ses qualités. Pourquoi on a pris Braithwaite alors qu’on a Laborde, Kamano, etc… Il y a plein de joueurs de qualité dans ce club, souffle Baup dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. De Préville, qu’est-ce qu’il est venu faire, il a coûté cher en début de saison. Quand on construit une équipe, qu’on a une idée du jeu, on pense aussi à une certaine animation. Des joueurs ont parfois un certain potentiel, mais ils sont faits pour jouer à des postes où ils vont se mettre plus en valeur que d’autres… Là on voit qu’on n’a pas encore trouvé la bonne animation, ça dure. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Elie Baup trouve incohérent le recrutement offensif opéré sur les deux dernières périodes de mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.