par julien.perez

Girondins - Mercato : le départ de Poyet précipité par deux joueurs ?

Remplacé par Ricardo, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet n’a pas été très écouté par sa direction concernant le marché des transferts estival.

Remplacé par Ricardo, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet n’a pas été très écouté par sa direction concernant le marché des transferts estival.

Avec Gustavo Poyet, on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon. Surtout en ce qui concerne le mercato. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est en effet exprimé sur le marché des transferts de l’été et a répété qu’il n’avait pas été entendu par ses dirigeants sur deux recrues qu’il envisageait pour la saison en cours.

« On n’a pas amené les joueurs qu’on voulait prendre tout de suite avant de commencer l’Europa League. On savait qu’on avait besoin de deux joueurs de suite pour remplacer Braithwaite et Meïté qui était retourné à Monaco. Là, en attaque Cornelius est arrivé après que je sois parti, Karamoh également. Palencia… C’est incroyable car il est arrivé le même jour que je suis parti, a estimé Poyet dont les propos sont rapportés par Girondins4Ever. La chose principale était de trouver quelqu’un qui puisse jouer à la place de Malcom. On a trouvé Kalu tout de suite mais à cause des problèmes administratifs, il ne pouvait pas jouer. L’autre joueur qui était important, on ne l’a pas trouvé. Il a été trouvé à la dernière minute Cornelius. Ça a changé des choses dans la préparation qui est la phase la plus importante. »

Une décision d’autant plus frustrante que Poyet aurait pu activer ses réseaux pour trouver les perles rares : « Je pense que c’est facile de travailler avec moi car je suis clair, honnête. Avant de partir en vacances, je te dis qu’on a besoin de ce joueur, ce joueur et ce joueur avec ces qualités-là et ces caractéristiques, c’est à toi de le trouver et non pas à moi. Si tu me dis de le trouver, je le trouve. Après, tu vas me dire non c’est trop cher mais on a besoin toujours des meilleurs joueurs. On peut dire que ce n’était pas facile de mon côté d’être dans la situation entre les deux propriétaires. Un propriétaire qui voulait partir et l’autre voulait arriver mais il n’y arrivait pas. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remplacé par Ricardo en début de saison, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet n’a pas été très écouté par sa direction.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.