par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Ui-Jo Hwang crée un embouteillage à Bordeaux !

En recrutant Ui-Jo Hwang, les Girondins de Bordeaux ont renforcé un secteur de jeu saturé où des départs sont déjà attendus.

Tard vendredi soir, les Girondins de Bordeaux ont officialisé la signature du buteur coréen Ui-Jo Hwang (26 ans), arrivé en provenance du Gamba Osaka (D1 japonaise). Cette arrivée crée un sérieux embouteillage au sein de l'attaque du club au scapulaire où Paulo Sousa devra sacrifier plusieurs joueurs.

En effet, comme le rapporte le site "Girondins33", les Bordelais sont aujourd'hui une petite dizaine – entre les joueurs chevronnés et les jeunes – pour un maximum de trois ou quatre places devant en fonction des systèmes de jeu.

Hwang devra en effet se frotter à la concurrence de Jimmy Briand, Josh Maja, Nicolas De Préville mais aussi d'Alexandre Mendy et de Jonathan Cafu (retours de prêt), dont le club souhaite se séparer. Il faut aussi prendre en compte les nombreux ailiers actuellement disponibles (Kamano, Kalu, Benrahou) ainsi que les jeunes offensifs (Bakwa, Traoré, Diarra, Mancini).

Le départ de François Kamano, courtisé par l'AS Monaco, est également programmé même s'il est prévu que le Guinéen soit remplacé par un autre joueur de qualité pour satisfaire Paulo Sousa...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En recrutant Ui-Jo Hwang, les Girondins de Bordeaux ont renforcé un secteur de jeu saturé où des départs sont déjà attendus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.