Girondins – Mercato : une offre est partie pour Ryad Boudebouz

Girondins - Mercato : Bordeaux est fixé pour Ryad Boudebouz

A la recherche d’un meneur de jeu, les Girondins tenteraient d’obtenir le prêt de Ryad Boudebouz, l’ancien maitre à jouer de Montpellier, aujourd’hui au Betis Séville.

A l’instar de Facundo Ferreyra, le joueur de Benfica, Ryad Boudebouz était attendu à Nice, mais selon Nice-Matin, les remaniements internes à l’OGCN ont changé la donne. L’affaire ayant capoté, les Girondins de Bordeaux se seraient mis sur la piste de Boudebouz.

Le média andalou seville.abc révèle en effet que les Girondins ont sollicité un prêt de l’ancien montpelliérain, en manque de temps de jeu au Betis. Selon cette source, le club sévillan privilégierait un transfert alors que le FCGB ne serait disposé à accueillir Boudebouz, sous contrat jusqu’en 2021, que pour un prêt.

A 28 ans, l’ancien montpelliérain n’a disputé que 11 matches cette saison, pour seulement 615 minutes de jeu. Ce qui n’empêcherait pas le Betis de demander 10 M€ pour le libérer, soit la somme déboursée pour son achat il y a un an et demi. Boudebouz n’a participé qu’à un seul des huit derniers matches du Betis.

Laurent HESS