Girondins : Paulo Sousa aurait commis sa première erreur

ASSE – Girondins (3-0) : Paulo Sousa explique l'absence d'Igor Lewczuk et félicite ses jeunes

Selon Luis Fernandez, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a commis une erreur en alignant François Kamano dans l’axe.

Paulo Sousa a failli connaître des débuts rêvés avec les Girondins de Bordeaux dimanche après-midi. En effet, son équipe a mené jusqu’à la 92e minute face au Stade Rennais. Hélas, Mbaye Niang a quelque peu gâché sa première. Reste que l’impression laissée par le FCGB version Sousa est bonne, même si Luis Fernandez a regretté sur beIN que l’ancien milieu de terrain utilise mal un élément majeur.

« C’est vrai qu’ils ont mis de l’intensité, du rythme, mais je pense que Paulo Sousa n’a pas encore suffisamment vu son effectif. Jimmy Briand est à sa place, Nicolas De Préville un peu sur le côté, mais il se trompe avec François Kamano. Lui, ce n’est pas un joueur qui peut évoluer axial droit. »

« C’est un joueur très efficace quand il joue sur un côté. Sur ce côté gauche, en débordant, en centrant ou en enveloppant, il en a mis des buts ! Pour tirer le maximum de tes joueurs, il faut vraiment avoir une bonne lecture, bien les connaître. »

R.N.