Girondins : Paulo Sousa plus chanceux que Sylvinho et Printant pour Daniel Riolo

false
Girondins : Paulo Sousa justifie sa ligne de conduite stricte avec la presse

Un peu étonné de la réussite des Girondins de Bordeaux, Daniel Riolo apprécie beaucoup Paulo Sousa, un coach qu’il redoutait voir partir trop vite.

Si Paulo Sousa a connu des débuts très délicats aux Girondins de Bordeaux, le technicien portugais a hissé discrètement son club à la 4e place de Ligue 1 après neuf journées. Une situation qui surprend beaucoup de monde… A commencer par Daniel Riolo.

Jeudi soir, dans l’After Foot, le chroniqueur s’est félicité de voir que Bordeaux a eu la patience d’appuyer avec l’ancien coach de la Fiorentina… Même si la raison du temps laissé à Paulo Sousa est sans doute lié aux finances.

« Ce que je vois c’est que Paulo Sousa, dans un autre club, qui aurait eu une direction un peu plus prompt à réagir vite et peut-être avoir les sous pour le licencier, peut-être qu’il se serait déjà fait virer. Finalement, les dirigeants qui n’ont peut-être pas eu les moyens de le faire, vont peut-être s’en féliciter dans quelques semaines. Je pense qu’il fallait le garder et je pense qu’il peut être bon pour Bordeaux. Après, si Bordeaux ne lui donne pas de joueurs, pas de moyens, peut-être qu’il ira ailleurs », explique Riolo, dans des propos rapportés par « Girondins4ever ».

Le temps de mettre en place un projet n’est malheureusement pas un luxe qu’ont pu obtenir Sylvinho et Ghislain Printant à l’OL et à l’ASSE…

Arnaud Carond