par Raphaël Nouet

Girondins : Paulo Sousa s'exprime sur les remous entre actionnaires

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a été interrogé en conférence de presse ce jeudi sur les tensions entre King Street et GACP, principaux actionnaires du club.

Hier, Sud Ouest a révélé que les tensions s'accentuaient entre King Street et GACP, si bien que le divorce guette les deux actionnaires des Girondins de Bordeaux. Un divorce qui pourrait avoir des conséquences sur le sportif, piloté par Paulo Sousa, car des joueurs pourraient être vendus alors que le Portugais attend des renforts. Le technicien s'est exprimé très librement sur le sujet ce jeudi en conférence de presse.

"C’est quelque chose que je ne peux pas contrôler. Je dois être bien concentré sur tout ce que je peux contrôler. C’est vrai que c’est quelque chose qui va avoir des conséquences. Il y en a déjà et il y en aura d’autres conséquences. Ce ne sont pas des choses que l’on peut mettre de côté. Quand tu parles d’être inquiet, pour moi je suis plus inquiet si je vois un club qui n’a pas encore compris que donner des informations privées qui sortent de l’intérieur du club, cela n’aide pas à tout ce que l’on essaie de construire. Je comprends votre position, car vous essayez d’avoir le plus d’informations possible pour informer les supporters et les personnes qui aiment le foot."

"Mais je pense que le club et ceux qui y travaillent doivent penser à l’importance de ce genre de chose, car l’incertitude peut ensuite arriver sur de nombreux facteurs par exemple les salariés qui travaillent ici et qui se demandent : « qu’est-ce qui va se passer ? ». On a besoin de construire quelque chose ici avec une bonne énergie et ce genre d’information n’est pas la meilleure des choses. J’espère que l’ego de certaines personnes est moins important que le club. J’espère vraiment ça, car j’aime beaucoup le foot et un club comme Bordeaux et tous les clubs qui essaient de donner le meilleur pour réussir. On doit mettre de côté l’ego personnel pour respecter le club."

"C’est normal que ça me préoccupe, car ça impacte directement sur mon quotidien. Il faut qu’on se pose les bonnes questions. On ne peut pas dire simplement : « non, je ne pense pas, à ça. Je ne me pose aucune question ». Donc je dois être surtout concentré sur tout ce que je peux contrôler. Ce qui est en train de se passer va avoir des conséquences. Chacun de nous doit se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. C’est-à-dire travailler dans le club comme un bon professionnel tout en étant un entraîneur qui aime beaucoup le foot et mes joueurs."

"Des conséquences sur le mercato d’hiver ? Je ne sais pas. Tout comme vous, je ne sais pas ce qui va se passer. Il y aura des conséquences et c’est normal. Je me concentre surtout sur ce que je peux contrôler : sur l’entraînement, sur les joueurs, sur les messages que je peux donner aux supporters à travers vous (la presse) pour avoir une relation de confiance, de professionnalisme, de tous nos joueurs. Dans le but de jouer contre un adversaire qui sera très compliqué à affronter. On veut rentrer à Bordeaux avec les trois points."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, a été interrogé en conférence de presse ce jeudi sur les tensions entre King Street et GACP, actionnaires du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.