Girondins : Pierre Ménès a de grosses inquiétudes pour le club
par Mathias Merlo

Girondins : Pierre Ménès a de grosses inquiétudes pour le club

Invité à dévoiler ses flops de la saison dans le Canal Football Club, Ménès a placé les Girondins de Bordeaux. Le club connaît une crise institutionnelle.

Hier, le Canal  Football Club a tiré le bilan de la saison écoulée de Ligue 1. Les journalistes sont revenus notamment sur la saison des Girondins de Bordeaux.

Célèbre pour son franc-parler, Pierre Ménès a placé le club au scapulaire dans ses flops de la saison, au même titre que la VAR. Soucieux, il a exprimé son ressenti à propos de la situation actuelle du club : « Bordeaux, pour une vieille personne comme moi, ça fait mal. C’est quand même un grand club français. L’époque Bez, Aimé Jacquet, Alain Roche, le doublé avec Laurent Blanc… Je n’ai même pas envie de dire que ce club a zéro ambition, mais il n’a plus d’ambition. »

Un avis partagé par les supporters et Ultras qui demeurent en conflit avec la direction actuelle. Ils ont même invité des dirigeants à démissionner de leur poste, à l'image d'Antony Thiodet sur le départ. Ménès a commenté cette situation : « Ce qui m’inquiète beaucoup c’est que les anciennes gloires du club sont avec les supporters, contre la direction… »

Au-délà de la crise institutionnelle, les résultats des Girondes de Bordeaux sont insuffisants. La douzième place récoltée en Ligue 1 a déçu les amoureux du club. Et, l'objectif de se qualifier pour une une coupe européenne a été manquée. Le journaliste est inquiet concernant le futur bordelais : « L’effectif est pauvre, ils vont essayer de vendre. Mais, on n’entend pas une seule rumeur d’arrivée alors que pourtant ils ont un très bon entraineur. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à dévoiler ses flops de la saison dans le Canal Football Club, Ménès a nommé les Girondins de Bordeaux. Le club connaît une crise institutionnelle.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.