par Julien Pédebos

Girondins : Pierre Ménès cible un problème récurrent malgré Ricardo

Pierre Ménès, l'éditorialiste du CFC, a évoqué sur son blog le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes (0-0).

Une nouvelle fois, Bordeaux a livré une partie décevante à domicile contre Nîmes, et reste scotché à une inquiétante 19e place au classement de Ligue 1.

Sur son blog, Pierre Ménès estime que les difficultés girondins s'expliquent notamment par une absence de fonds de jeu. « Dans ce match très curieux, les Girondins ont ouvert le score sur un but tout en finesse de Briand. Mais Bordeaux a toujours du mal à proposer un fond de jeu et avoir une défense cohérente et s’est incliné deux fois avant le repos. Sur un but de Guillaume bien servi par Bozok puis sur un coup-franc magnifique de Bobichon. »

Du coup, le consultant ne peut que saluer la performance nîmoise qui a débouché sur un match nul alors que les Girondins ont tenu la victoire 3-2. « À la reprise, ce match renversant a de nouveau basculé avec deux buts bordelais en deux minutes, avec le but du doublé pour Briand puis une jolie frappe de Kalu. Mais il était écrit que cette rencontre n’en resterait pas là et sur un mauvais alignement de la défense girondine, Bozok a ouvert son compteur en Ligue 1 et permis aux Crocos d’obtenir un match nul mérité et logique, tant sur l’impression visuelle que dans les stats. Un bon point pour Nîmes et un mauvais pour Bordeaux, qui continue à faire du surplace. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès, l'éditorialiste du CFC, a évoqué sur son blog le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes (0-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.