Girondins : premier casse-tête avec la recrue Rémi Oudin
par Raphaël Nouet

Girondins : premier casse-tête avec la recrue Rémi Oudin

Officiellement transféré aux Girondins de Bordeaux jeudi, l'attaquant Rémi Oudin ne devrait pas débuter contre l'OL ce samedi. Car son utilisation reste encore à définir…

Officiellement prêté jeudi avec option d'achat par le Stade de Reims, Rémi Oudin ne devrait pas connaître sa première titularisation cet après-midi avec les Girondins de Bordeaux contre l'OL. Selon L'Equipe, l'exigeant Paulo Sousa n'aurait pas envie de lancer si rapidement un joueur ayant peu d'automatismes avec ses nouveaux coéquipiers et pour qui il réfléchir encore à la meilleure façon de l'utiliser.

"A priori, les chances de le voir débuter sont minimes : le milieu offensif n'a qu'un seul entraînement avec ses nouveaux partenaires dans les jambes, alors que le système de jeu prôné par Paulo Sousa requiert des automatismes. Son arrivée répond, en tout cas, à la volonté de l'entraîneur portugais de s'appuyer sur des joueurs polyvalents, aux caractéristiques différentes de ceux dont il dispose déjà."

"Même s'il est plutôt destiné à évoluer sur la même ligne que Hwang ou De Préville dans le 3-4-2-1 prôné par l'ancien coach de la Fiorentina, Oudin coche toutes les cases. Une réflexion existe d'ailleurs en interne sur la façon dont il pourrait être utilisé."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Officiellement transféré aux Girondins de Bordeaux jeudi, l'attaquant Rémi Oudin ne devrait pas débuter contre l'OL ce samedi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.