par Alexandre Corboz

Girondins – RC Strasbourg (0-2) : exclusion, Europe et chaleur... Poyet a déjà de bonnes excuses

Pour Gustavo Poyet, la chaleur, l'infériorité numérique et l'Europe sont des excuses au mauvais départ des Girondins contre Strasbourg (0-2).

Ce dimanche, Bordeaux a chuté d'entré en Ligue 1 dans son Matmut Atlantique face au RC Strasbourg (0-2). Une défaite pour laquelle Gustavo Poyet n'a pas eu trop de mal à trouver des explications.

Pas franchement en colère, le technicien aquitain a commenté froidement ce couac : «On savait déjà que ça allait être compliqué de jouer trois jours après la Coupe d'Europe, avec des joueurs dont on ne savait pas s'ils en étaient capables, avec le même niveau, car ils ne l'avaient jamais fait, pratiquement tous », a expliqué Poyet, qui a en plus dû faire face à un fait de jeu avec l'exclusion rapide de Pablo Castro, une première pour Bordeaux :

« On doit apprendre et comprendre comment jouer à dix. C'est une information pour le futur. On n'avait pas la ligne défensive habituelle et quand Pablo est exclu, les quatre joueurs qui se retrouvent en défense n'ont jamais joué ensemble. En plus, Milan (Gajic) était fatigué après son match de jeudi, il faisait chaud. Si tu mets tout ensemble, c'était encore plus difficile », ajoute-t-il.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Gustavo Poyet, la chaleur, l'infériorité numérique et l'Europe sont des excuses au mauvais départ des Girondins contre Strasbourg (0-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.