par Benjamin Danet

Girondins : Salaire, exigences, Mercato...pourquoi Thierry Henry a dit non à Bordeaux

C'était dans l'air, c'est officiel : Thierry Henry ne sera pas le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux.

De sérieuses différences de points de vue étaient vite apparues dans le dossier.

Tout ça pour ça. Des jours et des jours d'attente, de négociations et autant d'espoirs pour finalement arriver à un non qui fait tâche. Les Girondins de Bordeaux n'ont pas réussi à convaincre Thierry Henry et au vu des informations distillées ce matin par le quotidien l'Equipe, qui assurait hier que tout était encore possible..., on se demande tout de même si la venue d'Henry à Bordeaux a un jour été proche de ses faire.

Et ce pour une raison simple : les négociations ont toujours été tendues. L'ancien buteur des Bleus voulait déjà un salaire de 200 000 euros brut par mois, salaire ô combien élevé pour un novice. Son agent, Darren Dein, se devait également de toucher une commission. Autre frais à la charge du club bordelais : la logistique à mettre en place pour qu'Henry puisse s'installer à Bordeaux avec toute sa petite famille.

Enfin, et c'est toujours l'Equipe qui l'affirme, Henry souhaitait, d'ici la fin du mercato, l'arrivée de trois recrues. Les discussions entre GACP, le futur propriétaire du club, et l'ancien joueur, se sont donc vite tendues. Preuve, au fond, qu'on n' jamais été proche d'un accord.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'était dans l'air, c'est officiel : Thierry Henry ne sera pas le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.