Girondins : Sankharé détruit le principal reproche qui lui est fait

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Younousse Sankharé est revenu sur les critiques qui le jugent trop indolent sur le terrain quand il perd le ballon.

Milieu de terrain box to box physique et bon techniquement, Younousse Sankharé ne serait pas assez concerné par la récupération du ballon. C’est une technique récurrente qui touche le joueur formé au PSG et à laquelle il a répondu ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe.

“Tu dois courir plus, tu dois faire plus… Mais pour moi, c’est une fausse impression, a-t-il éludé. Les efforts, je les fais. Si on prend les stats, je suis un de ceux qui courent le plus. Le problème, c’est qu’on va se baser sur une image. Le gars est passé, OK, je ne l’ai pas pris à ce moment-là, c’est vrai. Mais est-ce que ça va refléter mon match ?”

“Tant que je suis dans l’axe, ça ne me dérange pas. Mes stats moins bonnes depuis que j’ai été replacé ? Ça ne me turlupine pas. En termes de passes décisives (3 en L1 cette saison), ça va, c’est correct. Après, c’est sûr, il faut que je m’y mette, que je sois plus tueur. Ça commence à faire long.”

R.N.