par Alexandre Corboz

Girondins – Slavia Prague (2-0) : Bedouet applaudit ses jeunes

Le culot des jeunes Girondins a permis à Bordeaux de s'offrir un dernier souffle européen au Danemark.

Eric Bedouet valide le risque pris et assumé par Ricardo.

C'était presque inespéré au coup d'envoi de la 5eme journée de Ligue Europa mais les Girondins de Bordeaux sont toujours en vie dans la compétition. Vainqueurs du Slavia Prague (2-0), les hommes du tandem Eric Bedouet – Ricardo devront s'imposer dans 15 jours à Copenhague et espérer une victoire du Zenith Saint-Pétersbourg à Prague pour voir les 16e de finale de la Ligue Europa.

En conférence de presse à l'issue de la rencontre, Eric Bedouet avait une grosse pensée pour ses jeunes, lancés dans le grand bain sur ce match décisif et qui ont réussi leur rentrée : « C'est une très belle victoire, avec des jeunes, avec une politique de club qui démontre qu'on lance des jeunes, on prend des risques aussi... Ce n'est pas facile. On voit qu'il y a quand même des progrès, c'est indéniable. Ça, c'est bien, très intéressant dans un club quand on entraîne, quand on est avec des jeunes joueurs issus du centre de formation qui contribuent à la qualification et qui pointent le bout de leur nez, qui montent en pression. C'est très, très bien, très agréable », a expliqué l'intéressé dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le culot des jeunes Girondins a permis à Bordeaux de s'offrir un dernier souffle européen au Danemark. Bedouet valide le risque pris et assumé par Ricardo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.