par Alexandre Corboz

Girondins : son statut, la concurrence, le Mercato… Gaëtan Laborde reste zen

S’il aurait des raisons de vivre difficilement sa situation aux Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde (23 ans) n’a pas perdu la foi.

Passé du statut de révélation de la saison à remplaçant de luxe aux Girondins de Bordeaux en seulement une intersaison, Gaëtan Laborde relativise énormément sur sa situation comme il l’a reconnu au micro de Gold FM.

« C’est le coach qui fait ses choix. Moi, je pense être dans la continuité de la saison dernière. Maintenant, il y a eu un mercato, il y a eu des choix. C’est à moi de travailler encore plus pour récupérer ma place. Forcément, ce n’est pas facile. Je pense avoir connu beaucoup de coups durs et des moments difficiles dans ma vie et dans ma carrière… Donc je vis ça plutôt bien parce que sur le terrain, je n’ai rien à me reprocher donc, c’est toujours plus facile de vivre avec ça », assure l’intéressé dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Malgré les difficultés et l’arrivée de Nicolas De Préville qui n’a pas arrangé son cas, Laborde ne s’est jamais posé la question d’un départ l’été dernier : « Il ne faut pas oublier qu’on est à Bordeaux, qui est dans le Top 5 de France. Et c’est mon club formateur. Je ne me suis pas posé de questions sur ça. Je savais qu’il fallait que je travaille et que si j’étais bon, je jouerais ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il aurait des raisons de vivre difficilement sa situation aux Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde (23 ans) n’a pas perdu la foi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.