Girondins – Stade Brestois (2-2) : les choix de Paulo Sousa sérieusement remis en cause
par Julien Pédebos

Girondins – Stade Brestois (2-2) : les choix de Paulo Sousa sérieusement remis en cause

Paulo Sousa, confronté à quelques absences, a tenté quelques paris lors du nul entre les Girondins et le Stade Bretois (2-2).

Paulo Sousa, confronté à quelques absences, a tenté quelques paris lors du nul entre les Girondins et le Stade Bretois (2-2). Des choix clairement remis en cause.

Alors que les Girondins s'en sortent bien après avoir réussi à arracher le nul à domicile face au Stade Brestois (2-2), quelques choix de la composition d'équipe posent question. Et un certain Ludovic Obraniak ne s'est pas privé de les pointer du doigt.

Dans des propos relayés par Girondins33, le consultant RMC s'est étonné de quelques options du coach portugais. « C'est la première fois que je ne suis pas Paulo Sousa sur ses choix pour son équipe de départ. Je ne sais pas pourquoi il est repassé avec cette défense à cinq joueurs, avec Kalu dans le couloir gauche. Kalu fait un match dégueulasse et c'est aussi la responsabilité de Paulo Sousa. Est-ce que ce garçon est fait pour jouer à ce poste-là ? Je n'en suis pas convaincu, et en plus tu ne le mets pas dans les meilleures conditions. »

Par ailleurs, Obraniak estime que Paulo Sousa a pris trop de risques en faisant jouer plusieurs jeunes d'entrée. « Idem ; est-ce que de mettre Adli et Benrahou en même temps c'était la bonne idée ? L'équipe qui avait réussi à faire un bon match contre Metz, tu pouvais la laisser bien se mettre dans la continuité et attendre la trêve d'octobre pour qu'ils soufflent. Adli, tu aurais pu le faire rentrer plus tard. Je trouve qu'aligner ces deux joueurs en même temps était un peu présomptueux », a conclu Obraniak.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Paulo Sousa, confronté à quelques absences, a tenté quelques paris lors du nul entre les Girondins et Brest (2-2). Des choix clairement remis en cause.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.