Girondins – Stade Rennais (1-1) : un taulier du vestiaire valide déjà la méthode Paulo Sousa

Les Girondins de Bordeaux, pour leur première sous les ordres de Paulo Sousa, ont réussi une première plutôt convaincante face au Stade Rennais (1-1).

Malgré l’égalisation de Mbaye Niang dans les dernières secondes qui est venue quelque peu gâcher la fête, les Girondins ont tout de même proposé quelque chose de convaincant sur le terrain pour la première de Paulo Sousa.

Plus que l’opération comptable au final décevante, Jimmy Briand préférait retenir le contenu affiché par les joueurs qui semblent déjà avoir adopté les principes de jeu de Paulo Sousa. « On a fait un très bon match : on a appliqué les consignes exactement comme le coach l’avait demandé », a estimé l’attaquant bordelais.

Jimmy Briand qui estime que les Girondins vont pouvoir désormais se servir de ce premier match plutôt réussi comme base pour la suite. « Après, c’est sûr que c’est frustrant d’être égalisé à la fin comme ça, mais je pense que maintenant, c’est une bonne base de travail pour pouvoir faire les neuf derniers matchs sur ce rythme et sur cette intensité », a conclu l’ancien guingampais.

Julien Pédebos