par julien.demets

Girondins : Trésor ne comprend pas les critiques de Ménès et Riolo

Marius Trésor peine à comprendre les reproches adressés à Jocelyn Gourvennec par Pierre Ménès et Daniel Riolo après la défaite de Bordeaux à Monaco.

Bus ou pas bus ? L'analyse de la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Monaco (2-1) la semaine passée a beaucoup tourné autour de cette question. Jocelyn Gourvennec a en effet été accusé par certains consultants, notamment Daniel Riolo (RMC) et Pierre Ménès (Canal+), d'avoir bâti une formation trop défensive.

"J’ai du mal à comprendre le pourquoi de ces attaques"

Interrogé par la radio Gold FM, Marius Trésor a justifié la stratégie de l'entraîneur bordelais, la meilleure selon lui pour contrer l’attaque de feu du club de la Principauté. Les propos de l'entraîneur adjoint de l'équipe réserve sont relayés par le site Girondins4ever.

"Monaco n’a pas eu beaucoup d’occasions. Carrasso n’a pas eu grand chose à faire à part la frappe en première mi-temps qu’il repousse. Je ne sais pas pourquoi Pierre Ménès a critiqué Bordeaux. On aurait voulu que Bordeaux fasse comme Nantes, en partant la fleur au fusil. Il y a Riolo aussi… J’ai du mal à comprendre le pourquoi de ces attaques. On aurait voulu que Bordeaux aille à Monaco en ouvrant les vannes pour qu’ils puissent dire encore : 'Monaco a mis 4, 5 buts, c’est génial.' C’est terrible ça, j’ai du mal à comprendre."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marius Trésor peine à comprendre les reproches adressés à Jocelyn Gourvennec par Pierre Ménès et Daniel Riolo après la défaite de Bordeaux à Monaco.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.